Engagé dans une campagne en vue de participer à la Coupe du monde des moins de vingt-ans, le staff mené par Angelo Jean Baptiste a publié une préliste de 60 joueurs au début de cette semaine qui sera réduite à 21 jeunes Grenadiers qui vont représenter le pays dans la dernière phase des éliminatoires au Mexique.
La Coupe du monde est la plus prestigieuse compétition du monde en toute catégorie sans distinction. Après la participation des séniors en 1974, des Grenadières U-20 en 2017 et la récentes participations des Grenadières dans la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande, une autre catégorie rêve de discuter une phase finale de Coupe du monde.
La sélection masculine U-20 conduite par le sélectionneur Angelo Jean Baptiste possède de nombreux talents pouvant concrétiser l’envie des haïtiens qui est de participer à un nouveau mondial. De ce fait, Monsieur Angelo Jean Baptiste vient de communiquer une préliste de 60 joueurs, parmi lesquels il sélectionnera un groupe de 26 pour un stage au début au mois de juillet avant de composer son équipe finale de 21 pour le championnat de la Concacaf.
Tirés au sort dans un groupe très difficile, le groupe C avec le Mexique, le Panama et le Guatemala, Angelo et sa bande doivent avoir des bons éléments pour passer cette première étape afin d’espérer le prochain tour.
Voici le calendrier : Haïti débutera les matches du premier tour face au Mexique le dimanche 21 juillet, puis jouera contre le Panama le mercredi 24 avant de clôturer contre le Guatemala le samedi 27 juillet.
À noter que la sélection des moins de vingt-ans se trouve dans l’obligation d’atteindre les demi-finales pour décrocher leur ticket pour la phase finale de la Coupe du monde.
Voici la préliste complète :
Gardiens : Markensly Toussaint, Tony Algarin, Jeremy Sanon, Jonah Garvin Mednard, Andy Plaisimon
Défenseurs : Alex De Almeida, Rikanel Chery, Luckson Blaise, Jordy Monclair, Jaylen-André Vilsaint, Mendell François, Dérryl Noé Edmond, Christopher Jean François, Darrell Nicolas Etienne Jr, Myson Colo, Keeto Thermoncy, Neil Guyval Pierre, Shaun Brun, Reney Merone, Lynghton D. Osner Romage, Justin Chase Lucien-Keise, Fosnel Thimothée, Jameson Jospeh, Raymonette Wensley
Milieux : Anthony Kunta Nonez, Cliford Louis Jean, Victor Joseph, Kaief Astley Joffre Tomlison, Julian Bretous, Carlos Roberto Geffrard, Alexander Jerome Champagne, Belmar Joseph, Adelson Belizaire, All Branly Mesbury Gue, Wenkov Romelus, Ganael Gay
Attaquants : Bryan Destin, Shneider Ricardo Sidney Wagner, Rapha Intervil, Carl Laurent, Roots-Ken Iverson Jean Baptiste, Seth Powder, Nelson Pierre, Isaie Louis, Youri Aleksandr Guboglo, Eddyson Dorcelant, Loubenjy Jospeh, Dimitri Maisonneuve, Carrington Jackson, Andreson Joseh, Schneilorens Lebrun, Guesly Elder Alexandre, Joaquim Coulanges, Rafael Jeremie Coulanges, Michael Paul, Medjenski Layton Mortume, Andrew Hicks, Tristan Démétrius, Widjoly Minoche, David Thellusme
Bonne chance aux jeunes Grenadiers !!!
Dubenson Augustin/Yedasports