Ce jeudi 20 juin, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le nouveau classement général des équipes nationales. La sélection nationale masculine séniore a progressé dans cette nouvelle classification mondiale obtenant 4 nouvelles places passant de 90e à 86e. Les hommes de Sébastien Migné restent statiques toutefois, dans la CONCACAF.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Grenadiers étaient au ren dez-vous au début de ce mois de juin, l’équipe nationale haïtienne a disputé deux matchs pour deux victoires, respectivement 2-1 contre la Sainte Lucie et 3-1 contre Barbade.
Suite à ces performances, les protégés de Sébastien se sont récompensés pour leurs réalisations dans cette fenêtre de la FIFA où a eu lieu les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ces résultats permettent aux Grenadiers d’avancer de quatre pas dans le nouveau classement FIFA. Donc Haïti passe de 90ème à la 86ème mondiale mais resté à la 9e place dans la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).