La sélection nationale masculine haïtienne sénior sera au rendez- vous ce week-end à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale pour ses deux rencontres phares comptant pour sa remontée en Ligue A des nations de la Concacaf et sa qualification pour la Gold Cup 2023.
Engagés dans la lutte pour retrouver l’élite du football de la Concacaf, les grenadiers défieront le Montserrat et la Bermudes le 25 et le 28 mars prochain pour leurs deux prochaines échéances à l’issue de la trêve internationale du mois de mars.
Les poulains de Jean Jacques Pierre ne devraient pas être à l’erreur face à ses concurrents qui viendront avec l’objectif de vaincre pour éviter une relegation en division inférieure. Ce sera un moment très décisif pour le coach haïtien qui aura pour obligation de faire inspirer confiance au sein du groupe et de franchir une nouvelle étape dans sa carrière en tant qu’entraîneur à savoir remettre Haïti au top des meilleures équipes de la zone.
Relegués en division B depuis la saison 2019- 2020, Frantzdy Pierrot et ses compatriotes haïtiens sont actuellement à deux rencontres pour écrire une nouvelle page de leur histoire avec le onze national contre deux adversaires de second rang de la région.
L’ancien capitaine de la sélection nationale JJP pourra compter sur les services des deux stars de l’équipe haïtienne qui ont été absents durant les deux dernières années écoulées. Il s’agit de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.
En vue d’une bonne préparation, les grenadiers devraient se réunir du côté de la République Dominicaine plus précisément dans la capitale à Santo Domingo avant de s’envoler pour Montserrat pour affronter l’équipe locale.
Il faut souligner, une victoire face à Montserrat permettra à la sélection nationale de regagner sa place en ligue A pour la session 2023-2024 et se qualifiera directement pour la 17ème édition de la Gold Cup .
Baudelet Joseph/ Yedasports