À la surprise générale, dans un Parc Dubois bien fleuri, la formation de Petit Barca FC s’est qualifiée pour le dernier carré de la compétition en écartant dans la séance des tirs aux buts la formation de Mérende FC (9-8), après un match nul (0-0) partout, le mardi 29 août au Parc Dubois, à l’occasion des quarts de finales de la 1ʳᵉ édition de Festy Foot-Nativité.
Comme son nom l’indique, le petit Barca FC a été considéré comme des petits poussins aux yeux du public du Parc Dubois dans la compétition. Par ailleurs, à l’occasion de la troisième quart de finale qui opposait Petit Barca FC et le FC Mérende. Les petits Barcelonais de Malfety ont fini par créer la sensation en qualifiant à la séance des tirs aux buts (9-8 t.a.b) pour les demi-finales après avoir résisté à un match nul (0-0) partout.
Suite à ce succès, les petits Barcelonais de Malfety prennent la dernière ligne droite de la compétition. Ils auront à affronter en demi-finale l’une des meilleures équipes de la compétition, le Chelsea de Ferrier, dirigé par le coach Auguste Philomé.
À noter que, le dernier quart de finale de la compétition mettra face à face l’association sportive de Savanne-carré et le FC Garate, ce mercredi 30 août 2023, au Parc Dubois.