Mené Haïti à la Coupe du monde des moins de vingt ans est la principale mission du coach Angelo Jean Baptiste. Après une première phase réussite c’est le moment attendu depuis plusieurs mois par le public haïtien qui rêve une nouvelle participation d’une équipe haïtienne à une telle compétition de grande envergure.
Suite à la situation sécuritaire d’Haïti qui cause la fermeture de plusieurs portes des ambassades dans le pays et la suspension de vols de certains compagnies aériennes, le sélectionneur et la Féderation Haïtienne de Football sont obligés de sortir une nouvelle pré-liste de 26 expatriés cela veut dire que le coach Angelo ne pourra pas compter sur Schneilorens Lebrun, Rikanel Chery et d’autres joueurs évoluent en Haïti.
L’entraîneur Angelo Jean-Baptiste choisira 21 de ces 26 pour la composition finale de son équipe, qui se battra du 19 juillet au 4 août prochain pour l’une des quatre places réservées à la Concacaf pour le Mondial de la FIFA, Chili 2025.
Pour rappel Haïti jouera contre Mexique 21 juillet, contre Panama le 24 juillet et le Guatemala 27 juillet.
Voici la pré-liste :
Gardiens : Tony Algarin, Jeremy Sanon, Jonah Garvin Mednard
Défenseurs : Alex De Almeida, Jordy Monclair, Jaylen-André Vilsaint, Mandell François, Dérryl Noé Edmond, Christopher Jean François, Shaun Brun, Julian Bretous.
Milieu de terrain : Anthony Kunta Nonez, Kaief Astley Joffre Tomlison, Alexander Jerome Champagne, Belmar Joseph, All Branly Mesbury Gue, Ganael Gay, Darell Nicolas Étienne Jr.
Attaquants : Bryan Destin, Ricardo Sidney Wagner, Carl Henry Laurent, Roots-Ken Iverson Jean Baptiste, Seth Powder, Nelson Pierre, Isaie Louis, Guesly Elder Alexandre.
Dubenson Augustin/Yedasports