Au centre des débats depuis quelques semaines, l’international haïtien se donne enfin ses nouvelles le jeudi 7 mars 2024. À cette occasion, Roberto Baggio Louima justifie son choix de laisser la délégation de Moca FC, club dominicain après leur élimination de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Le Moca FC a connu le calvaire pour ses deux derniers matchs disputés de la plus prestigieuse compétition pour les clubs de la CONCACAF. Ticket aller-retour, le « Berceau du football dominicain » , comme on le surnomme, s’est fait humilier par Nashville (0-2), (0-4) lors du premier tour de la compétition. Le pire, la délégation dominicaine s’était vue dans l’obligation de quitter les États-Unis sans l’un de ses meilleurs éléments. Après quelques heures de son naufrage, le Moca FC avait sorti un communiqué informant la fuite de l’attaquant haïtien. Une nouvelle qui a été relayée rapidement par la presse haïtienne.
Baggio s’explique
« Ça a été un plaisir pour moi d’aller représenter le Moca FC » En arrivant en République dominicaine, les dirigeants n’avaient pas respecté pas leurs mots vraiment. Je ne voulais pas tout expliquer, mais retourner dans la Ligue dominicaine n’a pas été une option pour moi. C’est pourquoi j’ai agi en ce sens, a-t-il fait savoir sur son compte Facebook ?
« Je n’avais aucune explication à donner à quiconque, mais je pense qu’il était important de dire un petit mot à ce sujet », lit-on dans un texte qu’il a publié sur sa page Facebook.
Avec son statut illégal aux États-Unis, le jeune joueur de 27 ans pourrait passer des mois sans rejouer officiellement son sport favori.