Tout n’est pas fini pour la sélection nationale haïtienne féminine séniore dans cette Coupe du monde. La dernière partie de la guerre de la phase de groupe se déroulera ce mardi 1er août, à Perth Rectangular Stadium.
Les haïtiennes joueront leur dernière carte contre l’équipe danoise à 7h AM (Heures haïtiennes), avec l’objectif de remporter le duel avec une avance de deux buts d’écart, tout en espérant une défaite de la République Populaire de Chine face à l’Angleterre.
Après deux sorties ratées face à l’Angleterre et la Chine, les filles dirigées par Nicolas Delépine tenteront de remonter la pente afin d’éviter le naufrage dès la phase de groupe. Pour cela, les grenadières ont vite oublié la mauvaise soirée face aux chinoises et se sont remises au travail afin de préparer ce choc qui leur attend. D’après les informations fournies par l’équipe médiatique de la Fédération haïtienne de (FHF), le dimanche 30 juillet, les filles haïtiennes se sont entraînées sur leur terrain officiel à Percy Doyle Reserve. Durant cette même journée, accompagnées du staff technique, les joueuses haïtiennes analyseront leur prochain adversaire à travers des projections de vidéos qui seront tournées par l’analyste Adrien Lucchino.
En effet, aucune des sélections faisant partie du groupe D ne peut se vanter d’une qualification. Jusque-là, même les anglaises avec six (6) points ne sont pas à l’abri. Car le Danemark en cadre victoire passera de trois points à six (6) points, ainsi que la Chine. Avec une bonne différence de buts, ces deux équipes valideront leurs tickets pour le second tour.
Une autre possibilité est à d’écrire dans ce groupe. C’est celle que la nation haïtienne espère pour sa sélection. Si l’Angleterre bat la Chine, les chinoises resteront avec leurs trois points et une différence de zéro. Dans ce cas, une victoire haïtienne de deux buts d’écart face à Danemark qui compte trois points et aussi une différence de zéro, ouvra la porte qualificative à la sélection nationale haïtienne.
Il faut rappeler que cette formation est forte moralement. Elle a la capacité de remonter les situations difficiles dont elle peut se confronter. Pour arriver à ce tournoi, les haïtiennes ont été contraintes de passer par les barrages intercontinentaux.