fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 9, 2024
AccueilFOOTBALLLe calendrier des clubs haïtiens dans les compétitions de la CONCACAF est...

Le calendrier des clubs haïtiens dans les compétitions de la CONCACAF est connu

Le Real Hope Academy et Ouanaminthe FC, respectivement champion et vice-champion du dernier championnat national spécial, vont disputer la deuxième phase de la deuxième édition de la CONCACAF Caribbean Club du 22 août au 3 octobre 2024.

Cela peut être considéré comme un nouveau pas qu’a franchi le football haïtien ayant des clubs dans l’une des compétitions les plus prestigieuses de la zone, puisque depuis la nomination du comité de normalisation le sport roi du pays ne fait que régresser comme en témoignent les dernières performances de nos différentes sélections toutes catégories confondues. Du 22 août au 3 octobre 2024, les Rhinocéros et les Capitaines de la frontière auront la lourde tâche de faire briller le football haïtien sur la scène internationale.

Direction Santiago (RD) pour OFC

En raison de la situation d’insécurité qui règne en Haïti depuis des années, les capitaines de la frontière se trouvent dans l’obligation de recevoir ses matchs hors du pays. Pour cela, ils optent pour le terrain de Moca 80 à Santiago en RD. Pour sa première dans une compétition internationale, l’OFC entame sa campagne jeudi 22 août 2024 contre Port of Spain de la Trinidad, puis affrontera successivement Moca de la République dominicaine et Grenade de l’Antigua les 18 et 24 septembre 2024 prochain. Et pour finir cette phase de groupe, ce sera un duel haïtiano-dominicain contre Cibao FC le 1ᵉʳ octobre 2024.

Le pays de Bob Marley pour les Rhinocéros

Même cas de figure pour le Real Hope Academy qui a été contraint de recevoir ses matchs en Jamaïque. Habitué à représenter le pays dans les compétitions internationales, les Rhinocéros commencent cette campagne par la réception des trinidadiens de Police FC jeudi 22 août, puis affronteront l’un après l’autre Cavalier et Arnett Gardens de la Jamaïque 17 et 25 septembre 2024 prochain. Pour terminer la phase de groupe, le Real Hope Academy jouera contre Mount Pleasant de Shad San Milan le 3 octobre 2024.

Absent sur la scène internationale depuis la participation du Violette AC en 2023. C’est le moment ou jamais pour les clubs haïtiens de se mesurer avec les meilleurs clubs de la zone, espérons que les résultats soient positifs.

Williamson Pierre/ Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments