La section féminine de l’Olympique Lyonnais affrontera le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions féminine ce samedi 25 mai 2024 du côté de l’Espagne au stade San Mamés de Bilbao, à l’occasion de la grande finale pour la saison 2023-2024. Les yeux des fans de l’OL et ceux du monde du ballon rond sont fixés sur la Méga Star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay. Va-t-elle exploser la finale comme on l’espère ? La grande question.
Ce sera un choc au sommet entre les deux championnes en titre de la compétition nationale de l’Espagne et de la France. Les deux équipes de très haut niveau avec des joueuses extraordinaires dont la pépite haïtienne, une joueuse de classe mondiale. Elles se sont affrontés à maintes reprises dans cette compétition.
Jusque-là, le FC Barcelone tenant du titre, a perdu toutes les dernières confrontations en LDC contre l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs les Françaises se sont imposées 4-1 lors de la finale de Budapest en 2019 et 3-1 lors de la finale de Turin en 2022. L’OL a également battu le Barça à domicile et à l’extérieur en quart de finale de la saison 2017/18, c’était la dernière fois que le club catalan n’a pas atteint au moins, les demi-finales.
Corventina, une lionne à surveiller !
Double buteuse et passeuse contre le PSG lors des doubles confrontations des demi-finales de la compétition, les projecteurs du monde footballistique sont fixés sur le dossard 6 de l’OL qui est déjà à Bilbao en vue d’entrer plus dans la légende du football haïtien. Joueuses très techniques et rapide, certains médias internationaux la considèrent déjà comme « la Zidane »de Lyon et de Haïti, mais nous, on la considère comme, Melchie, parce qu’elle est entrain de créer sa propre personnalité à l’échelle internationale. Consciente de sa responsabilité, la Star haïtienne se dit prête et motivée pour défier la section féminine du Barça.
Les images du club français arrivant depuis l’Espagne laissent voir une méga star très dévouée à apporter ce trophée à la maison à côté de ses coéquipières Diana, Becho, Cascari et Renard pour citer que celles-là. Les joueuses de l’entraîneuse Sonia Bompastor et Corventina ont réalisé une reconnaissance du terrain ce vendredi avant le choc de demain.
Il faut rappeler la formation française totalise six sacres contre deux pour les Catalanes dans la Ligue des Champions.