Dans un parc Félix Saint-Victor bien rempli, le Real Hope Académy du Cap remporte le championnat national spécial de D1, après avoir imposé (4-2) dans les séances des tirs aux buts contre le Ouanaminthe FC, ce dimanche 26 mai 2024. Après un match nul (1-1) spectaculaire réalisé dans les temps réglementaires. Minoche Widjoly et Woodensky Pierre sont les deux buteurs de la rencontre.
Tous les yeux étaient braqués ce dimanche 26 mai 2024 sur la pelouse du parc Saint-Victor pour la grande finale du championnat national spécial de D1. Le Real Hope Académy a créé la sensation en remportant le trophée de champion contre le Ouanaminthe FC dans les séances fatidiques. Restés sur trois (3) défaites consécutives aux capitaines de la frontière. Les Rhinocéros ont pris leur revanche ce dimanche contre les poulains d’Erick Dalusma Mompremier.
Vainqueurs (2-0) contre l’AS Cavaly lors du match précédent, les Rhinocéros ont finalement résisté à l’assaut des capitaines de la frontière malgré la présence du capitaine vétéran Roobens Philogène dit Paloulou à la pointe de l’attaque de l’OFC après une première période très équilibrée entre les deux parties. Ils ont été très disciplinés en défense.
Pour rappel, le Real Hope Académy et l’OFC sont qualifiés directement pour le championnat des clubs de la CONCACAF tandis que l’América des Cayes jouera le Flow caribbean.