Ce mardi 4 avril 2023, dans le cadre des quarts de finale aller de la ligue des champions de la CONCACAF, le vieux tigre affrontera les Mexicains du Léon Club Football en déplacement.
Restés sur deux victoires consécutives en match de préparation sur l’autre de l’île d’Haïti. Respectivement contre Atletico Vega Réal et une formation armateur, les violettistes sont très attendus sur le sol mexicain par les locaux pour la première manche des quarts de finale de cette compétition reine de la région, bien avant le match retour qui aura lieu en République Dominicaine le 11 avril prochain, au stade Cibao de Santiago de los Caballeros.
Qualifiés dans une double confrontation(3-2) lors des 8es de finale contre la franchise américaine Austin FC, les protégés de Rony Attimy et Webens Prinsimé vont affronter les Mexicains avec le seul objectif de prendre un léger avantage dès le match aller. Ils auront une autre possibilité de continuer à écrire de nouvelles pages, dans l’histoire du doyen des clubs haïtiens.
De ce fait, le Violette AC devrait à tout prix se livrer dans une lutte sans merci pour avoir la possession du ballon et bien organisé son jeu à fin de sortir avec un meilleur résultat face à l’équipe locale juste avant de régler ses comptes au stade Cibao de la république pour le match retour.
Avec une victoire sur le sol du Mexique, le Vieux tigre prendra une sérieuse option, pour le dernier carré magique de la compétition, avant même le match retour. Il fera encore l’honneur du football haïtien. Malgré l’arrêt des différents champions nationaux.
À titre de rappel, la rencontre est programmée pour ce mardi en terre mexicaine dès 4h PM heure haïtienne.