Ce jeudi 29 juin 2023, la sélection nationale masculine senior défiera le Mexique dans le cadre de son second match de la 17e édition de la Gold Cup. Le choc aura lieu au State Farm Stadium à compter de 10 heures, (heures haïtiennes). Avec une revange en tête, les Grenadiers attendront deux pieds ferme les Aztecs.
En prévision de ce duel au sommet qui promet de faire des étincelles entre la sélection nationale haïtienne et celle du Mexique, les deux formations sont à une victoire de la qualification pour le prochain tour. Auteurs d’un match satisfaisant et acceptable lors de la première journée contre la sélection qatarienne, le sélectionneur par intérim Gabriel Calderòn Pellegrino et ses poulains sont tous motivés afin de prendre leur revange contre une équipe mexicaine peu expérimentée. Le technicien Calderón a en ses positions des éléments qui peuvent faire la différence tout en profitant de valider leur billet pour les quarts de final de la compétition.
Si les mexicains ont du mal à sans remettre depuis plusieurs matchs, éliminé en demi-finale de la Ligue des Nations et le limogeage de leur entraineur à seulement 2 semaines de la Gold Cup, ils ont cependant explosé Hoduras (4-0), lors de leur premier match de la compétition.
La sélection haïtienne constituée de plusieurs nouveaux jeune joueurs et de vétéran, sous la directive d’un nouveau staff technique semble sur la bonne voie. Après des différents test plutôt réussir, notamment celui de la première journée du tournoi en question, les joueurs se disent prêts et motivés à alller défendre le bicolore haïtienne face à un rival dangereux.
Avant ce choc, le Mexique reste sur une série de deux victoires de suite face à Haïti : (4-0) en quart de finale en 2009 et (1-0) en demi-finale en 2019 après prolongations. Dix ans plus tard, l’heure de la revanche sonne-t-elle pour les Grenadiers?