Haïti affrontera le Guatemala en amical le 27 mars prochain à compter de 4h PM aux États-Unis en Floride. Le sélectionneur Pierre Jean-Jacques a publié ce vendredi 11 mars, la liste des joueurs sélectionnés pour ce match comptant pour les préparatifs de la Ligue des Nations qui se tiendra en juin prochain. Pour une nouvelle fois, Nazon et Placide sont grands absents de la liste.
Les grenadiers vont désormais regagner les pelouses, et cette fois, ils auront le Guatemala comme adversaire le 27 mars prochain. Pour cette préparation, le sélectionneur Jean Jacques Pierre s’est mis d’accord avec son staff sur le nom des joueurs retenus pour affronter les guatémaltèques. Dans cette liste figure l’unique Alan Gérôme, comme joueur évoluant dans la ligue Haïtienne.
Ayez une idée sur cette liste :
Gardiens :
Josué Duvergé
Allan Jérôme
Défenseurs :
Ashkanov Appollon
Carven Michel Metusela
Méchack Jérôme
Joseph Simonsen
Alex Christian
Ricardo Adé
Jhondly Van Der Meer
Milieux :
Donald Guerrier
Leverton Pierre
Bryan Chevreuil
Carl Fred Sainté
Sony Mustivar
Danley Jean-Jacques
Attaquants :
Carnejy Antoine
Derrick Étienne
Dany Jean
Christiano François
Fredeler Christophe
Ce sera le 13e match de Jean-Jacques à la tête de l’équipe nationale de football face au Guatemala le 27 Mars prochain. Jusque-là les deux dernières sorties en amical de la sélection en septembre de l’année dernière n’ont pas laissé de meilleurs souvenirs. Une lourde défaite (1-6) face au Bahreïn et une victoire (2-0) face à la Jordanie. Une équipe qui n’a pas été convaincante dans son style de jeu.
Depuis un certain temps, Jean-Jacques Pierre n’a pas fait appel à des cadres de l’équipe nationale. Jusqu’ici rien n’a été officiellement communiqué sur la cause de leurs absences. Les rumeurs laissent croire seulement qu’il y aurait un mal entendu publique entre l’ancien capitaine des Grenadiers Jean-Jacques et des joueurs importants du groupe. Parmi les joueurs non-convoqués, citons entre autres Placide, Nazon et Frantzy Pierrot.
Soulignons que la fédération haïtienne de football n’a pris toujours pas pris aucune décision officielle sur cette mésentente qui perturbe déjà la bonne marche de l’équipe.
Carl Henry Florant/Yedasports