fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, octobre 7, 2024
AccueilEXPATRIESFoot - Expatriés : Coup de projecteur sur le weekend de nos...

Foot – Expatriés : Coup de projecteur sur le weekend de nos grenadières évoluant en terre étrangère

Ce weekend a été mouvementé pour nos grenadières dans la première division française . Batcheba Louis continue sa belle série avec le GPSPO 92 Issy (0-1) face à Dijon. Le Stade de Reims de Ketnha Louis et de Melchie Daëlle Dumornay s’est imposé un but à zéro (0-1) contre le Guimganp. Nérilia Mondesir a disputé 45 minutes pour le Montpellier qui a tenu le PSG en échec. D’autre part deux de nos expatriées se sont affrontées: Mirkeline Saint-Félix (Montauban) et Sherly Jeudi (Grenoble). Tous deux buteuses.

L’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis a été le messie des Chouettes d’Issy. En déplacement le samedi à peine écoulé, à l’occasion de la 16e journée de la D1 Arkema, l’avant centre haïtienne a inscrit l’unique but la rencontre à la 73′ et offre les trois points à sa formation (0-1) contre le Dijon. À la 80′ minute, le coach Camillo fait entrer Stéphanie Oumy Bayo à la place de la pépite haïtienne Roselord Borgella. Cette précieuse victoire évite la relégation de cette équipe conduite par Camillo Vaz. Issy occupe pour l’instant la 10e place devant Soyaux et Saint-Étienne avec 10 points.

Le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay et de Ketnha Louis a arraché les trois points des mains de l’EA Guingamp à la 89′ de jeu grâce à un but signé Océane Deslandes. Soulignons une bonne performance de Ketnha dans ce match très disputé entre les deux formations. La grenadière a joué toute la rencontre pour les Rennaises, classées en 7e position avec 20 points. Il faut mentionner d’autre part, l’absence de Corventina à cause de sa blessure depuis le rassemblement de l’équipe nationale lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminin.

À l’autre bord, le Montpellier n’a pas pu faire mieux que match nul face au Paris Saint-Germain (0-0). Démarrée sur le banc pour les Pailladines, la Méga Star haïtienne a fait son entrée à la 46e minute de jeu. Une entrée en jeu qui n’a pas influencé le résultat du match. Le Montpellier occupe la 5e place avec 20 points.

Toujours ce weekend, Le Grenoble et le Montauban ont partagé les trois points. Deux de nos filles évoluant dans la D1 Arkema ont été adversaires lors de cette rencontre. Il s’agit de Sherly Jeudi pour le Grenoble et Mirkeline Saint-Félix dans l’autre camp. Elles ont inscrit chacune un but pour leur formation dans ce match qui s’est soldé sur un nul spectaculaire de trois buts partout (3-3).

Mirkeline a augmenté son compteur. Elle est passé à 12 buts dans le classement des buteuses et Sherly quant à elle, marque son 5e buts cette saison le t-shir du Grenoble.

En marge de ce weekend, un match nul a été enregistré entre le FC Nantes de Roselyne Éloissaint et Lille. Les coéquipières de Roselyne rentrent avec un bon point.

Il faut souligner qu’en match amical, Ruthny Mathurin a été buteuse dans un festival (6-0) pour son club Ragin’ Cajuns contre LSU Eunice au début de ce weekend.

Nos filles continuent de prouver leurs performances extraordinaires en terre étrangère.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments