Haïti affrontera le Guatemala en Floride aux États-Unis le 27 mars prochain. l’Inter Miami a confirmé l’information sur son site officiel ce mercredi 2 mars 2023, un match qui s’inscrira dans le cadre des préparatifs de la Ligue des Nations qui sera bientôt à l’ordre du jour.
Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre continue de rouler son effectif. Pour ce faire, une rencontre aura lieu entre la sélection haïtienne et celle du Guatemala le 27 Mars à venir en vue de d’entrer en pleine forme dans la Ligue des Nations. Ce sera un très bon test pour les grenadiers, puisque les deux équipes partagent le groupe B dans la compétition.
En effet les deux dernières sorties de la sélection nationale masculine a été mi-figue mi-raisin. Les grenadiers ont essuyé une lourde défaite face au Bahreïn (1-6) avant de surclasser la Jordanie deux buts à zéro (2-0), respectivement le 1e et le 4 septembre de l’année dernière. Ce sera donc le premier match de l’équipe football masculin haïtien pour l’année 2022.
Soulignons qu’à l’approche de la Ligue de la CONCACAF, le mal entendu entre le coach Jean-Jacques Pierre et certains joueurs notamment Duckens Nazon persiste. D’ailleurs lors des derniers matchs de la sélection nationale, l’effectif a été complètement remanié.
Carl Henry Florant/Yedasports