La sélection haïtienne des moins de 20 ans et la Jamaïque ont concédé le match nul (0-0), ce mercredi 02 mars 2022 a l’Estadio panamericano de San Cristobal, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
Pour son troisième match dans cette phase de groupe, la sélection haïtienne U20 féminine a dû se contenter d’un match nul contre les Reggae Girls (0-0). Comme deux jours plus tôt face à Guatemala (1-1). Et encore une fois,les grenadières ont affiché un problème de finition inquiétante.
La Jamaïque a joué de malchance en ratant un penalty à la 27ème minute et a peiné d’une infériorité dans la rencontre puisque Theanna Burnett a été expulsée après avoir reçu deux cartons jaunes en toute fin de la première mi-temps.
Toute fois, les grenadières terminent à la 2e place du groupe H avec 5 points derrière le Guatemala qui comptabilise 7 points, la Jamaïque termine 3e suivi de la Cuba. Les 3 premières équipes filent en second tour de la compétition.
Soulignons que les filles haïtiennes joueront le 5 mars prochain en 8e de finale a l’Estadio panamericano de San Cristobal contre la Guyane.
Shadrack Dierry Alexis/Yedasports