À quelles semaines du coup d’envoi de la 9e édition de la coupe du monde féminine, Australie/Nouvelle-Zélande 2023, la nouvelle de la blessure de Claire Constant a eu effet d’une bombe. La défenseure internationale haïtienne a annoncé son absence en raison d’une blessure au niveau du ligament croisé. L’information a été confirmée par la concernée lui-même sur sa page IG.
“J’ai le cœur brisé. Aujourd’hui, j’ai découvert que je fais une déchirure du ligament, ce qui signifie que je serai absente dans la Coupe du Monde 2023. En février dernier, j’étais fier d’aider Haïti à se qualifier pour le Mondial pour la première fois de l’histoire, c’était une expérience qui a changé ma vie. Ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé me détruit absolument.” A-t-elle déclarée ?
L’ancienne défenseure du SCU Torreense, a été considérée comme un pion important dans la défense haïtienne. Qui pourrait remplacer Claire Constant, entre Danique Ypema et Amandine Pierre-Louis qui souhaitent porter les couleurs d’Haïti à la prochaine coupe du monde.