Lors de la 4ème journée comptant pour le match retour de la Ligue des Champions, le Maccabi Haïfa fait tomber dans son fief (2-0) la Juventus de Turin, ce mardi 11 octobre 2022. Grace à notamment un doublé de Atzili (7′ et 42′), bien servi par Frantzdy Pierrot pour le second but.
Avec un match d’intensité moyenne par moment, mais dominé par les Israéliens surtout en première période avec 53% de possession de balle contre 47 pour la Juventus, le score était plus que logique après avoir inscrit deux buts (2-0) à la mi-temps.
En début de seconde période, les coéquipiers du capitaine Lavi, résistent aux assauts turinois durant les 10 premières minutes. Cowen a dû réaliser plusieurs parades pour éviter aux Italiens de réduire l’écart. Un penalty aurait pu accorder au club piémontais, car à la 66ème minute de jeu, Cornud a accroché dans la surface de réparation Cuadrado, mais Mateu Laoz trop Clément sur cette action et n’a rien décidé.
La sortie de Danilo conjuguée à la rentrée de Moïse Kean n’a rien apporté pour Max Allegri. Le score reste inchangé. En manque d’intensité, les sorties de David et du double buteur, Atzili ont permis aux verts d’essouffler et de conserver ce score de deux buts d’écart.
Pugnaces et combattifs en fin de match, Pierrot et consorts restent solide derrière. Ce dernier a dû laisser sa place à la 85ème minute de jeu pour Nikita. Les Israéliens ont réalisé l’exploit voulu, malgré le match pourrait avoir plus de buts.
Battu (3-0) à Turin la semaine écoulée, le club d’Asie désormais prend les trois points au retour et reste dernier avec 3 unités à égalité avec la Vieille Dame 3ème du classement pour une meilleure différence de buts. Pierrot aura la lourde mission de marquer la semaine prochaine contre le PSG et pour la suite de la compétition.
Peterson Pierre-Louis/Yedasports