La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce mercredi 23 août l’arrivée de Marc Ogé à la tête de l’équipe nationale féminine U-17, à un jour du début des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA en terre Dominicaine.
Ancien joueur et entraîneur du Tempête Football Club, la première mission qui s’impose à Marc Ogé est de conduire les jeunes Grenadières au prochain Mondial dont les éliminatoires se dérouleront du 25 au 30 août en République Dominicaine.
Selon un article paru sur la page de la FHF, le Saint-Marcois avait déjà co-dirigé une sélection haïtienne féminine U-20. Aux côtés de Kovski Saint-Vil, il a remporté les trois phases éliminatoires en 2017 à Port-au-Prince, ce qui lui a valu une bonne réputation.
Un homme passionné
« Le défenseur avait laissé sa carrière de footballeur très jeune a cause d’une grave blessure mais reste connecter avec le Sport roi haïtien. Il a même dirigé l’Académie de Stéphane Guillaume, ancien international haïtien à Saint-Marc » , peut-on lire dans l’article de la Fédération Haïtienne de Football.
Marc et sa formation d’entraîneur
En 2018 , il avait participé à des séances de formations de la FIFA de la FHF en France sous l’égide des instructeurs tels que : Bernard Souillez ( MJSAC -France) Georges Breggy, Etienne Silié, Michel Ritchards, Marcel Parietti. C’est à ce moment-là qu’il avait la possibilité de côtoyer Nicolas Delépine, entraîneur de la Sélection féminine séniore.
Son équipe et sa mission
L’équipe de Marc Ogé composé de Denis Méus (adjoint technique), Chery Steeven Pierre, (préparateur Physique), Géralda Saintilus (entraîneure gardiennes), Sharmoon Joseph ) Kinésithérapeute), Fredling Darry, (préparateur et créateur des contenus médias) et le professeur Dorémé Kenicks ( Manager de l’équipe) aura pour première mission d’emmener les jeunes Grenadières au prochain Mondial dont les éliminatoires se dérouleront du 25 au 30 août en République Dominicaine.
Des différentes
Suite à des échecs des techniciens étrangers au sommet de nos différentes sélections nationales, Marc Ogé devrait exposer le potentiel d’un entraîneur haïtien durant son passage.