Qualifiée comme meilleur troisième, l’équipe de La Plaine jouera les huitièmes de finale contre Delmas 32 ce jeudi 24 juillet 2023 au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville. Les cruciens se disent prêts à défier les delmassiens.
Participante à la 18e édition de la Coupe Mario Brutus, l’équipe représentante de la Plaine du Cul-de-sac a failli éliminer dès la phase de groupe à cause de ses deux mauvais résultats (0-1) et (1-2) respectivement contre Jérémie et Maïs Gâté.
Qualifiée dans la douleur
La Plaine avait tout pour passer le premier tour sans trop grande difficulté mais n’y parvient qu’après la dernière journée. Son public, des joueurs de niveau national et << Gazoline Bèl rara >> qui l’accompagnent toujours devaient être une source de motivation pour les coéquipiers de Zavarov qui sont sortis meilleur troisième grâce à leur victoire 2-1 sur Jalousie. Considérée comme l’un des favoris de la compétition, cette dernière a été éliminée avec un point seulement.
En quête d’une réconciliation
Entre mécontentement et exigences de ses fans suite à leur défaite contre Maïs Gâté, les « abricots » se trouvent dans l’obligation de refaire leur image au Parc Sainte Thérèse ce jeudi 24 août afin de se reconnecter avec leur public désespéré.
En cas de qualification, Les cruciens affronteront le vainqueur du match Jacket-Laboule en quarts de finale.