Le Cibao FC a profité de son premier match de la « Liga dominicana » de Football, le vendredi 8 mars 2024, contre Delfines ( victoire 3-2), pour honorer son mythique milieu de terrain haïtien, Charles Hérold Junior pour sa longévité. « Blanc Solo », est à sa 10ème saison sous les couleurs des abricapacités.
Connu pour son talent, l’international haïtien de 34 ans ne laisse aucune place aux doutes quant à sa capacité de faire circuler le ballon dans son rôle de milieu terrain offensif. Une notoriété acquise déjà en championnat national de première division haïtienne, alors qu’il jouait pour le Tempête FC et pour la sélection haïtienne.
Transféré en République Dominicaine en 2015 , « Blanc Solo » se confirme dès la première saison en remportant le Coupe de la République dominicaine en 2015 et 2016 avec le Cibao FC. Un début prometteur pour un jeune talent haïtien à cette époque qui, aujourd’hui, fait l’unanimité dans la Ligue Dominicaine de Football (LDF).
Très respecté, Charles a été décoré en recevant une plaque d’honneur et un maillot du club lors de la réception de Delfines. C’était pour le compte de la première journée du championnat Domicain. Des récompenses que le vétéran gardera sûrement comme souvenir au terme de sa carrière de footballeur.
« Merci au club Cibao FC pour la reconnaissance d’hier et pour la confiance dès le premier jour de mon arrivée. Cela fait 10 saisons que j’ai choisi de faire partie du meilleur club de la République Dominicaine et je me sens très privilégié d’être le renfort de le plus de saisons en LDF. Je continue avec la même mentalité et la même motivation depuis le premier jour et je veux que les jeunes apprennent qu’avec de la discipline, des efforts et du travail, ils peuvent réaliser beaucoup de choses », a déclaré le *Gonaïvien* sur ses réseaux pour remercier le club.
Une reconnaissance matérialisée par une Coupe de République Dominicaine en 2025, une CFU Club Championship en 2017 et trois championnats ( 2018, 2021, 2022 et 2023).