L’Ancien joueur du Racing des Gonaïves et du Don Bosco de Pétion-Ville, Jamesley Daniel, a marqué l’histoire du football dominicain. Il est le premier joueur à atteindre la barre des 50 buts dans le championnat de première division dominicaine. Ce dimanche 16 juillet 2023, le jeune football haïtien a été honoré pour son record.
L’attaquant de 27 ans vient décrire son nom en lettre d’or dans la Ligue dominicaine. L’ancien pensionnaire de l’association sportive Capoise, Jamesley Daniel, a été honoré par la ligue dominicaine de football pour être le premier joueur à atteindre la bar des 50 buts dans la ligue depuis 2015. C’est le directeur exécutif de la LDF, M. Jorge Allen Bauger qui a remis le prix aux côtés de M. Carlos Ramirez et Manuel Rodriguez respectivement Directeur technique et directeur des opérations commerciales.
Les photos virales sur les différentes pages officielles du club, laissent voir l’attaquant O&M Fùtbol très souriant accompagné de ses dirigeants pour recevoir cette nouvelle distinction. Un prix dû à ses efforts consentis dans la compétition durant toute une année.
En effet, Jamesley Daniel est un footballeur professionnel haïtien né à Delmas le 19 octobre 1996 et joue actuellement au poste d’attaquant en D1 dominicaine pour le club « Universidad O&M ». D’après les internautes, « ce prix prouve à nouveau que les athlètes haïtiens continuent de faire flotter le bicolore à l’extérieur du pays, malgré la non-volonté des dirigeants locaux de faire retourner le championnat national ».
Avec ses 50 buts sur une saison dans le championnat de première division dominicaine, Jamesley Daniel ne crée-t-il pas une place dans l’attaque de la sélection nationale en carence de franc buteur ces derniers jours ?