C’est dans une ambiance de folie sur le parquet du CFC qu’a eu lieu le match numéro 1 de la série des finales de la 15e édition du championnat de Basket-ball Corporatif de l’Ashbac « Coupe DIGICEL ». La Sogebank a été sans pitié pour son homologue Diri Méga, une victoire nette et sans bavure pour les hommes de Coach Ashley, score final (81-50).
Doyenne de cette compétition, l’équipe issue de la Sogebank est partie du bon pied pour remporter le palme cette année. Après trois (3) finales consécutives perdues, désormais sous les ordres de l’expérimenté Coach Ashley Salomon Prudent, l’équipe est tout proche de glané son deuxième trophée dans ke championnat.
La rencontre a été dominé de fond en comble par la Sogebank qui a pris le dessus dès le premier quart du match, avec un score de (27-8), au bout du deuxième quart, la Sogebank a creusée l’écart de 19 à 25 pts, le score est de (24-49) au tableau d’affichage. Une domination nette et sans bavure des bleu et blanc à l’image de leur meilleur joueur Wadson Ambroise auteur de (21 pts) qui a permis à son équipe de remporté ce premier match de la série des finales, le score final a été de (50-81).
Pour rappel, la serie des finales se joue sur une série de deux matchs gagnants, en cas de victoire lors du deuxième match prévue pour ce samedi 22 Juillet 2023 sur le parquet du CFC, la Sogebank sera sacrée championne. Une victoire de Diri Méga convoquera ces deux équipes pour un match Troos (3) décisif.