Le Tempête Football Club connaît sa toute première victoire au dépend de l’USR (1-0), grâce à un but de Roberto Jean, ce samedi 20 avril en match avancé de la 9ᵉ journée du Championnat national spécial de D1.
En quête d’une première victoire depuis le début de la compétition, la formation BÈL KOLONN portée par Roberto Jean à la 22ᵉ minute s’est imposée sur le score de (1-0) contre l’US Rivartibonitienne. Lors du 95ᵉ derby saint-marcois dimanche dernier, comptant pour la 8ᵉ journée du championnat , le Tempête FC a fait match nul (1-1) face au Baltimore SC, ce qui n’a pas l’aidé au classement. Cette nouvelle victoire est comme une bouffée d’oxygène pour les hommes de l’ingénieur Frantz Valcin qui, lui et un staff, dirigent cette équipe depuis la démission du coach Serge Louis.
À noter que la neuvième journée se poursuit ce dimanche 21 avril, avec les affiches Racing FC-Ouanaminthe FC et Fica-Real Hope FC dans le groupe A , Baltimore SC Cosmopolite SC dans le groupe B, Racing CH-Juventus FC et America-Cavaly AS dans le groupe C. La rencontre Racing CH- l’America FC, programmée le 24 avril prochain au Land des Gabions, clôturera cette journée.