À l’occasion de la 22ᵉ journée, soit la dernière journée de la D1 Arkema, ce mercredi 08 mai 2024, le Montpellier HSC des internationaux haïtiennes Nérilia Mondesir et Kethna Louis a renversé le Football Club Fleury de Louis Batcheba par trois buts à deux (3-2). Suite à cette déroute, le Fleury FC est privé de la phase des Play-offs.
Après cette déroute, le Stade de Reims occupe la 4ᵉ place de la D1 Arkema. Le FC Fleury a été malmené d’entrée de jeu par les Montpelliéraines sur des buts signés Nérilia Mondesir (4′ S.P) et Maëlle Lakrar (35′)(0-2), sur ce score s’est soldée la première partie.
De retour des vestiaires, Louis Batcheba qui débutait sur le banc allait faire son entrée en jeu à la mi-temps. Quelques minutes plus tard, la grenadière réduisait le score pour ses partenaires (1-2). Et c’est à la 56ᵉ minute du jeu, que Léa Le Garrec sur une passe décisive de Louis Batcheba égalisait et redonne de l’espoir aux locaux.
Le Montpellier HSC qui n’avait rien à jouer que de clôturer la saison sur une bonne note allait tuer le rêve des lionnes, un but signé Lea Khelifi (78′) (2-3). Une défaite qui laissait un gout amer pour Batcheba Louis et ses coéquipières qui ne verront pas les Play-offs.
Par ailleurs, c’est le Stade de Reims qui jouera les Play-offs après sa victoire (2-1) contre une équipe remaniée du Paris Saint-Germain déjà qualifiée.
Après ce match plein de rebondissements, le Fleury FC termine à la 5ᵉ place avec 33 points derrière le Stade de Reims 35 points et le Montpellier HSC reste au 6ᵉ rang du championnat.