Le Ouanaminthe football club ( l’OFC) a reçu une somme de 750 000 gourdes évaluant à 75 % de son salaire comme avance entant que l’équipe championne de la Coupe de l’innovation organisée au parc Saint-Victor du Cap-haïtien par les dirigeants de l’EMMA. L’information a été communiquée par le responsable de communication de l’OFC Luckny Dalusma ce mardi 7 mai 2024.
Évaluant à un million (1.000 000) de groudes, les dirigeants de l’EMMA ont versé 75% du salaire promis à l’équipe de l’OFC comme l’équipe victorieuse du tournoi de l’innovation. Les responsables ont fourni une première tranche du salaire après plus d’un mois et demi de la finale de la compétition à l’équipe championne.
Mécontents du comportement des organisateurs du tournoi de l’innovation, les dirigeants de l’équipe frontalière se réjouissent d’une bonne nouvelle. Ils ont reçu les trois quarts de leur salaire comme l’équipe championne de la compétition. Les 25 % de la somme restante seront données dans un mois et demi d’après la note publiée par le responsable de communication du club.
À rappeler que, l’OFC est en pleine concentration pour les play-offs du championnat national spécial de première division.