Le Tempête FC et l’América des Cayes se sont imposés contre leurs adversaires respectifs au parc saint Victor du Cap-haïtien au cours de la 2e journée des play-offs dans le championnat national spécial de première division, ce dimanche 19 mai 2024.
Pour leur deuxième sortie dans la play-offs, les saintmarcois du Tempête ont bien maîtriser l’AS Cavaly de Léogâne en prenant les trois points (1-0), ce dimanche pour la suite de la dernière ligne droite du tournoi spécial grâce à une réalisation de Marc Antonio Fleurismé à la 73e minute de jeu. La bande à Paulson Valcin devrait encore attendre le résultat du match entre le Real Hope Académy et le Cavaly pour espérer disputer le match de classement pour la 3e place .
l’América des Cayes de son côté a fait tomber le Baltimore sur le strict minimum (1-0) pour son entrée en lice . Les Kòlòs ont fait un pas important vers la qualification pour la finale des play-offs. Ernst clergé a été l’unique buteur de la rencontre dès la 38e minute de jeu .
Tenus en échec (1-1) par le Ouanaminthe football jeudi dernier, les protégés de Peter Germain n’ont pas pu trouver assez de ressources disponibles pour défier la formation cayenne de l’América.Ils se sont inclinés malgré la présence de plusieurs cadres de son effectif.
À rappeler qu’en cas d’une victoire ou un match nul de l’OFC contre l’América des Cayes mercredi prochain, le Baltimore sera officiellement éliminé.