L’attaquante internationale haïtienne Roseline Eloissaint est sacrée championne avec la section féminine du RC Strasbourg après la victoire de son club (2-0) contre la formation du FC Nantes le dimanche 19 mai 2024 à l’occasion de l’avant dernière journée du championnat national de 2e division féminine francaise. Le club de la Grenadière est promu en première division féminine francaise pour la toute première fois de son histoire.
Roseline Eloissaint et ses coéquipières ont officiellement soulevé le trophée du championnat de deuxième division féminine francaise. Extraordinaire durant toute la saison, le Racing Club de Strasbourg Alsace a gagné 15 de ces 21 matchs disputés cette saison en Ligue 2 Française, pour seulement 5 nuls et une défaite. L’équipe conduite par l’entraîneur Vincent Nogueira termine à la tête du classement avec 50 points devançant son successeur pour 9 points. D’autre part le club de la Grenadière Roseline Éloissaint a inscrit 40 buts dans ce championnat pour seulement 11 encaissés, soit une différence + 29.
C’est en effet, une double joie pour la native de Miragoâne. Roseline évoluera au même niveau avec la majorité de ses compatriotes haïtiennes la saison prochaine en ajoutant ce nouveau trophée dans son palmarès. Elle est est en liesse d’autre part de pouvoir aider son club a concrétisé son rêve de jouer la D1 Arkema pour la première fois depuis sa création entre 2016 et 2017.
À noter que, cette dernière n’est pas convoquée par le sélectionneur haïtien Frédéric Gonçalves pour les doubles confrontations des grenadières contre l’équateur le 31 mai et le 4 juin prochain.