Le tirage au sort pour le prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Australie/Nouvel-Zélande 2023, est réalisé ce 19 avril 2022 au siège de la Concacaf en Floride (USA). Haïti dans le groupe A, hérite les États-unis, le Mexique et la Jamaïque. La tâche s’annonce coriace pour les grenadières dans cette poule où les deux premières équipes auront accès à la coupe du monde Australie/Nouvel-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques Paris 2024.
Après avoir sans faille traversé la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine, la sélection haïtienne a retrouvé des adversaires de taille dans le football de la zone Concacaf. D’après le tirage au sort de la Concacaf Championship, dans le groupe A, les grenadières affronteront les États-unis, le Mexique et la Jamaïque. L’exercice pourrait être difficile pour les filles de Nicolas Delpine, car les États-unis et le Mexique sont parmi les meilleures sélections féminines de la région.
Par ailleurs, le groupe B est composé du Canada, Costa Rica, Panama et Trinidad and Tobago. Les deux sélections qui finiront à la tête de chaque groupe, décrocheront du coup leur billet qualificatif pour le mondial féminin qui aura lieu en Australie et le Nouvel-Zélande en 2023 et les JO Paris 2024.
Les équipes ont été réparties en 4 chapeaux contenant deux équipes chacun, selon le dernier classement de la FIFA. Les 8 pays qui ont été qualifiés dans la zone Concacaf pour le prochain tour, connaissent désormais leur groupe et leurs adversaires.
Groupe A:
Etats-Unis
Mexique
Jamaïque
Haïti
Groupe B:
Canada
Costa Rica
Panama
Trinidad and Tobago
Il faut rappeler que, la Concacaf W. Championship aura lieu à Monterrey au Mexique à partir du 4 juillet au 18 juillet 2022.
Carl Henry Florant/Yedasports