fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, mars 15, 2025
AccueilFOOT - FÉMININÉliminatoires Coupe du monde Féminine : Les grenadières ont dignement fêté la...

Éliminatoires Coupe du monde Féminine : Les grenadières ont dignement fêté la victoire face au Mexique !

En liesse après la victoire trois buts à zéro(3-0) face au Mexique, les joueuses de la sélection haïtienne de football se sont épanouies au vestiaire du stade BBVA. À travers leurs réactions après le match, les haitiennes se montrent déterminées à aller chercher le billet qualificatif face à la Jamaïque lundi prochain.

La nation haïtienne s’est réjouie de voir tripmpher leurs filles en terre mexicaine, le vendredi 7 juillet 2022. La joie de plus d’un a envahi les réseaux sociaux suite à ce résultat ultra décisif (3-0) face au Mexique. Des félicitations de part et d’autre, accompagnées tous les bons souhaits ont parfumé le direct de la Fédération Haïtienne de Football, laissant voir l’ambiance chaleureuse de nos filles.

La meilleure jeune joueuse du monde, Melchie Daëlle Dumornay s’est exprimée sur la préstation de l’équipe après la rencontre.  » Nous avons joué un très bon match ce soir. J’ai pas marqué certes, ce n’est pas le plus important. Notre objectif c’est de se qualifier. Voilà pourquoi j’ai mis toutes mes qualités au service du collectif face au Mexique « ,se contente Corventina avant de continuer : « le plus précieux c’est de filer au mondial peu importe la manière ».

Le même son de cloche du côté de la latérale droite Chelsea Ariane Surpris qui se dit très fière de cette belle performance. Elle croit que cet effectif peut atteindre l’objectif fixé. Toutefois ce n’est pas fini. « Nous devons rester concenter et travailler davantage pour le dernier match contre la Jamaïque », lâche-t-elle au micro de la Presse.

À l’autre bord, la joie explose le vestiaire de l’Estadio BBVA. Le dossard 4 des grenadières, Joseph Dougenie Tabita Kerbie crée l’animation chaleureuse avant d’entonner le chant de guerre de l’équipe nationale féminine spécialement composée pour ce tournoi. « À 6h du matin, il faut se réveiller, nous avons un rêve pour réaliser. Oui nous voulons qualifier », chantaient-elles. En effet, les joueuses remercient les fans pour leur support, leurs mots d’encouragement. Elles promettent de continuer sur cette lancée afin de hisser le bicolore à l’apogée du football féminin.

Haïti affrontera la Jamaïque le lundi 11 juillet prochain, vers les 10h du soir. Les deux formations ont chacune trois points, avec une différence de but favorable pour les grenadières.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments