fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 9, 2024
AccueilCONCACAFÉLIMINATOIRES CDM U-20: HAITI SE POINTE VERS LA PHASE SUIVANTE

ÉLIMINATOIRES CDM U-20: HAITI SE POINTE VERS LA PHASE SUIVANTE

Haïti file en quart de finale. Les grenadières ont bousculé la Guyana et a remporté la rencontre deux buts à un (2-1) en marge des huitièmes de finale du championnat de la CONCACAF le samedi 5 mars fraîchement écoulé. L’équipe nationale féminine U20 retrouve la sélection américaine dans le prochain tour de la compétition.

Les grenadières ont brillamment maîtrisé la rencontre depuis le coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. Les sorties de balles des bleu et rouge ont mis en liesse les fans qui ne cessaient de crier Olé Ola. Néanmoins les pouliches de Fiorda Charles ont encaissé le premier but match. INARI Moore à la 37e minute de jeu, ouvre le score pour la Guyane (0-1). Les guyanaises ont profité d’un mauvais replacement défensif de l’équipe féminine haïtienne et prend l’avantage du score.

En seconde période, les haïtiennes intensifient la pression sur l’équipe adverse. Maudeline Mauryl, à la 58e minute de jeu profite d’un coup de pied de coin mal apprécié par la portière guyanaise pour relancer le tableau d’affichage pour la sélection haïtienne (1-1). Vers les 70′ la fatigue se faisait sentir des deux côtés, mais profitable pour la Guyana. Haïti a failli trébucher. Quelques balles dangereux ont menacé la cage des grenadières.

Une dizaine de minutes plus tard, les milieux de terrain haïtiennes se rattrapent et multiplient les attaques. Vers la 88′ de jeu, Valentina Ornis, marque le but de la victoire pour l’équipe féminine U20 (2-1), après consultation de la VAR.

Haïti affrontera la sélection américaine en quart le mardi 8 Mars prochain pour une place en demi-finale. Les grenadières restent optimistes quant à la qualification.

 » Nous avons peur aucune équipe. On ira sur le terrain pour gagner « , déclare Méghane St-Cyr la latérale droite de l’équipe nationale.

Guvens Joseph/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments