Blessée à la cheville droite à l’entrainement avec RC Lens féminin, l’Internationale haïtienne Dayana Pierre-Louis passera le reste de l’année 2023 hors du terrain de jeu. La joueuse a confirmé l’information le mardi 12 décembre écoulé, sur ses réseaux sociaux.
Après Melchie Daëlle Dumornay, une autre grenadière s’est vue éloigner du terrain de football faute de blessure. Évidemment la milieu de terrain haïtienne ne rejouera plus en 2023. D’après un message remplit de tristesse qu’elle a publié, la footballeuse haïtienne sera indisponible pour le reste de l’année. Si elle n’a pas donné trop de détails concernant la durée de son arrêt involontaire, les circonstances qui ont conduit à cet incident ainsi que sa nature, la jeune Lensoise de 20 ans pourrait ne pas retourner aussi vite qu’on le souhaite.
« 2023 est finie pour moi, je suis là pour 2024 » , tel est le message annoncé disséminer d’émoji qui exprime son embarras. Par ailleurs, la photo accompagnant le poste laisse voir une fracture à la cheville.
Jusque-là, les dernières informations concernant la situation est plutôt rassurantes. Dayana devrait revenir sur le terrain au beau milieu du mois de janvier. En cas d’un prompt rétablissement, elle sera disponible pour le match barrage de la Gold Cup face à la Porto Rico.