Bois Moquette FC a surclassé La Plaine FC (2-0) lors de la grande finale de la Coupe Mario Brutus, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-ville, le samedi 9 septembre 2023. Un match qui reste au travers de la gorge des cruciens.
Tous les habitants de la Plaine du cul-de-sac, fans d’ici et d’ailleurs étaient derrière La Plaine FC depuis l’annonce de sa participation à la 18ᵉ édition de la Coupe Mario Brutus, l’une des plus grandes compétitions sportives de l’été. Un effort récompensé si l’on tient compte du parcours de l’équipe.
La Plaine a laissé sa trace à Pétion-Ville
En effet, pour leur participation, les cruciens ont marqué la compétition et restaient jusqu’à leur défaite en finale l’équipe à surveiller. Après avoir passé comme meilleur troisième pour les huitièmes de finale, les « Abricot et jaune » ont montré un autre visage qui faisait peur leurs différents adversaires. Ils ont éliminé le Delmas 32 en 8ᵉ de finale et ont défié Debrosse pour arriver en finale. Un parcours qui leur donnait de l’énergie d’arriver motiver en finale contre Bois Moquette, invaincu depuis le début la compétition.
Un titre de champion après 12 participations.
La Plaine FC a le regret de ne pas soulever son premier trophée pour sa première participation tenant compte des attentes, mais peut aussi féliciter Bois Moquette FC pour son exploit. Les Pétion-villois ont pu arriver à ce stade après 12 participations. Sur 18 éditions, ils ont raté seulement cinq (5) et ont finalement remporté la dernière. « La patience est dure, mais son fruit est doux ». Pour sept (7) rencontres disputées, ils ont encaissé seulement un but contre Jérémie FC. Ils ont été victorieux dans leurs sept (7) matchs.
Huit jours après, les joueurs, fans et supporter immédiats n’arrivent pas à oublier cette finale perdue. Ils doivent toutefois redoubler d’effort afin de rebondir en force l’année prochaine. On peut toujours perdre une bataille, mais la guerre continue.
Jugnior ESTIMABLE/Yedasports