fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, septembre 17, 2024
AccueilFOOTBALLCoupe Enock Lucien : L' ASC retrouve l'OFC en finale, grâce...

Coupe Enock Lucien : L’ ASC retrouve l’OFC en finale, grâce à Huguens Michel

L’Association Sportive Capoise (l’ASC) s’est qualifiée pour la grande finale de la Coupe Enock Lucien après sa courte victoire (1-0) contre le Real Hope Académie, ce samedi 16 avril 2023, au parc Saint- Victor du Cap- Haïtien dans le cadre de la 2e demi- finale de la première édition de ladite compétition.

Terminé deuxième en phase de groupe du tournoi, le Vieux Coq a validé son billet pour la grande finale en battant en demi-finale ce dimanche le Réal du cap (1-0) devant un public très agité dans le petit derby Capois.

Entrées dans les vestiaires sans pouvoir marquer le moindre de but pour le premier acte, fraîchement de retour sur la pelouse pour l’entame de la seconde manche, les deux parties s’étaient livrées dans une lutte sans merci pour la possession du ballon, mais finalement se sont les jaune et noir qui ont eu raison grâce à un penalty, transformé par Huguens Michel à la 86e minute de jeu.

Mené au score, avec l’espoir de trouver le but égalisateur, Daniel Saint- Fleur et ses paires n’ont pas pu trouver la meilleure formule pour remonter la pente malgré l’expulsion de Désamours SChneider à la 90e minute de jeu du côté de l’ASC. À l’issue de la rencontre ils ont laissé leur peau face au Vieux Coq Capois.

La grande finale de la compétition est programmée pour ce dimanche 23 avril 2023 où les capitaines de la frontière tenteront de prendre leur revanche contre la doyenne des équipes du nord.

Après la rencontre, interrogé par la presse locale, Huguens Michel se dit satisfait et félicite ses coéquipiers pour la victoire :  » Je suis entièrement satisfait de la prestation de l’équipe, félicitations à tous mes coéquipiers pour ce grand match, l’objectif c’était de qualifier pour la finale et après déterminer le titre a-t-il déclaré « .

Plus loin, il a profité l’occasion pour parler de son expérience avec le violette en quart de finale de la ligue des champions de la CONCACAF : » Le match qu’on a joué pour le Violette contre Club Léon c’était un support qu’on avait, c’était seulement pour la compétition, c’était une belle expérience, on va continuer de travailler pour aller vers l’avant . » A-t-il ajouté .

Il faut mentionner que la compétition est organisée en mémoire du Pasteur Enock Lucien, ancien vice- président du Réal Hope Académie qui est déjà décedé.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments