L’ancien capitaine de l’équipe nationale et potentiel candidat à la présidence pour le poste de président de la fédération haïtienne de football (FHF) aux prochaines joutes électorales, Ernso Laurence, demande au comité de Normalisation de sanctionner les coupables ou présenter leur démission en bloc pour irresponsabilité, suite au forfait de nos jeunes grenadières aux éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie.
Si la fédération haïtienne de football, à travers une note de presse rendue publique le 14 avril dernier, tente de justifier la non-participation de la sélection féminine U-20, à la première phase des éliminatoires de la coupe du monde au curaçao pour faute d’obtention des visas d’entrée, dans ce pays. Par ailleurs, le journaliste vedette de l’émission carton rouge réclame des sanctions ainsi que la démission en bloc des responsables.
» Le forfait de la sélection féminine U-20 aux éliminatoires de la coupe du monde pour des raisons administratives graves ne doit pas rester impuni, le comité de Normalisation doit sanctionner les coupables ou présenter leur démission en bloc pour avoir été inexistant et irresponsable » a déclaré Laurence.
Juste quand nos équipes nationales seront-elles respectées face aux autres fédérations ? Puisque le problème de l’obtention des visas pour nos ambassadeurs reste et demeure un handicap majeur pour nos sélections. Malgré tous les sacrifices consentis par nos joueurs ou joueuses dans le football mondial, à l’heure actuelle.