fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, décembre 14, 2024
AccueilFOOTBALLCoupe Enock Lucien : Ouanaminthe FC file en finale, grâce à Wilinx...

Coupe Enock Lucien : Ouanaminthe FC file en finale, grâce à Wilinx Joseph

L’Ouanaminthe football club (l’OFC), lors des demi-finales de la coupe Enock Lucien, a réalisé une importante et précieuse victoire (1-0) face au Football inter club association (FICA), le samedi 15 avril 2023, au Parc saint-Victor du Cap-haïtien. Joseph Wilinx dit Déroule a été l’unique buteur de la rencontre.

Après avoir effectué un match nul (1-1) en phase de groupe de cette compétition contre la Fière Colombe, les capitaines de la frontière se sont imposés sur le strict minimum (1-0) contre les vert et jaune du Fica, dans l’après-midi de ce samedi fraîchement écoulé, en demi-finales. Par ailleurs, les Fiquistes ont pris la porte de sortie.

Buteur ce samedi contre son ancien club, Joseph Wilinx a envoyé ses partenaires en finale du tournoi. Il en a saisi l’occasion pour inscrire son 8e but qui lui a permis de prendre le large au classement des buteurs de la compétition.

Auteur d’un premier acte peu convaincant, avec quelques rares occasions créées devant un public assoiffés de spectacles, mais aussi un Parc saint Victor rempli comme un œuf, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). De retour de la pause, les protégés du coach Erick Dalusma dit « Thuram  » ont beaucoup souffert après avoir écopé deux cartons rouges (Ovide Fady et Junior Cené) pour l’équipe de la ville frontalière.

Réduit à neuf contre onze, les bleu et blanc ont trouvé malgré assez d’énergie pour résister aux assauts des capois. C’est jusqu’à la 75e minutes de jeu, les Ouanaminthais allaient respirer un peu, grâce à un but de Joseph Wilinx ce qui ont permis aux fils de la ville de René Théodore de prendre l’avantage (0-1). Malgré le pressing des fiquistes afin de trouver l’égalisation, mais rien n’a pas changé au tableau d’affichage. (0-1) score final.

Auteur d’un bilan positif depuis son arrivée sur le banc du club de la ville frontalière, le jeune coach Ouanaminthais Erick Dalusma expose déjà ses compétences et sa capacité aux yeux des amants du foot haïtien avec des résultats acceptables. Déjà pour huit (8) matchs joués, quatre (4) victoires, trois (3) nuls et une (1) seule défaite concédée contre l’ASC, c’était lors de la dernière journée de la phase de groupe.

L’OFC pourra affronter en finale de cette compétition, le vainqueur du match qui opposait le Réal Hope Académie et l’ASC, ce dimanche 16 avril 2023.

Il faut rappeler que, Erick Dalusma, ancien capitaine, est devenu entraîneur par intérim de cette formation, depuis après le départ d’Alfred Berthony.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments