Alors que la coupe du monde arrive à grand pas, le Qatar reste stricte sur des principes pendant la compétition. Selon le Daily Star ce mardi 21 juin, durant la Coupe du monde, les relations sexuelles hors mariage seront interdites. Ceux qui enfreignent la règle risqueraient jusqu’à 7 ans de prison.
D’habitude la Coupe du monde de football c’est la fête pour tout le monde, pour le Qatar ce n’est le cas. Le journal anglais (Daily Star) a révélé ce mardi que les relations sexuelles seront interdites, de manière officielle, au cours de la compétition, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre. Seuls les personnes qui sont mariés seront autorisés à vivre ce moment dans leurs chambres. Les relations sexuelles hors mariages sont illégales au Qatar, tout comme l’homosexualité. Ceux qui ne respectent pas cette décision s’exposent à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans.
Une source policière aurait déclaré au quotidien anglais que « le sexe n’était pas à l’ordre du jour, sauf si vous venez en couple. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Il n’y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés. »
A rappeler Il y a quelques semaines, Le secrétaire général de la Fédération de football au Qatar avait déjà évoqué l’idée d’interdire les drapeaux arc-en-ciel durant la compétition. «Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT, alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société », a martelé le SG de la FFQ.
Shadrack Dierry Alexis/Yedasports