La sélection nationale haïtienne des moins de 20 ans affrontera la Suriname ce mardi 21 juin à compter de 6h PM au stade Francisco Morazan. Les grenadiers ont pour mission d’empocher ces trois points, synonyme de leur survie dans le tournoi de la CONCACAF.
Ce sera la deuxième sortie des haïtiens dans la compétition de la CONCACAF face à Suriname ce mardi. L’équipe nationale a livré une belle prestation en début semaine face au Trinidad et Tobago. Les jeunes haïtiens ont essuyé les circonstances qui contournent leur participation dans les éliminatoires de la coupe du monde 2023, à travers cette performance. Pour revenir dans le match à maintes reprises, cette équipe a été forte, psychologiquement. D’ailleurs le dernier but égalisateur du match a été inscrit à la 90e minute de jeu.
Le Surinam, bien qu’il revient d’une racler huit buts à zéro (8-0) face à Mexique, ne viendra pas livrer sa peau. Les haïtiens devront donc, aborder le match avec manière afin de gagner la rencontre. Dans le cas contraire le débâcle pourrait être constaté dans nos rangs. Car sans doute, Suriname viendra jouer sa qualification face à Haïti.
La population haïtienne comme un seul homme se tient débout derrière cette génération talentueuse. Ils espèrent voir une nouvelle prestation merveilleuse de la part de leurs fils.
Carl Henry Florant/Yedasports