fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 9, 2024
AccueilSELECTION AConcancaf - Ligue des Nation : Les grenadiers defiéront le Cuba...

Concancaf – Ligue des Nation : Les grenadiers defiéront le Cuba pour leur entrée en lice

La sélection haïtienne masculine séniore affrontera le Cuba à domicile, pour la première journée de la Ligue des nations de la Concacaf pour la saison 2023 / 2024 ce vendredi 8 septembre 2023, au stade Panaméricano de San Cristobal de la République dominicaine. Les haïtiens ont pour but de gagner ce match afin de viser le sommet du groupe B.

Pour cette fenêtre internationale, la Concacaf a lancé sa traditionnelle compétition de Ligue des nations où quarante-et-un (41) nations de l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et de la Caraïbe y prendront part pour la 3e édition. À cette occasion, la sélection nationale masculine entrera dans la compétition ce vendredi contre celle de cubaine en terre voisine.

Haïti est privé de plusieurs cadres de son effectif. On citera Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon et Carlens Arcus. Le sélectionneur de l’équipe haïtienne Gabriel Calderòn Pellegrino tentera sa chance pour voir comment il peut réussir son début dans la compétition face à une équipe cubaine fraîchement promue en Ligue A.

À cet effet, dix-huit (18) joueurs ont déjà effectué leurs séances de préparation sous la supervision du staff technique afin de donner une meilleure prestation pour leurs deux premières matchs dans le tournoi roi de la région Concacaf.

Après une élimination précoce dans la Gold Cup, le coach hispano-argentin devrait se remettre en question les faiblesses de l’équipe afin d’aborder l’avenir sous de nouvelles bases.

Présent en conférence de presse au micro de la FHF TV, Gabriel Calderòn Pellegrino a expliqué en long et en large les raisons de son choix et son objectif fixé : «On est prêt pour le début. Tout se passe bien et tout est contrôlé. Il ya des changements pour des différentes raisons soit pour des blessures et pour des décisions au niveau du staff technique spécialement moi- même. Cependant, tous les joueurs présents ici au rassemblement, ils sont tous disponibles, motivés et sont prêts à travailler pour le nouveau projet que je suis entrain de mettre en place pour l’avenir. Donc on est tranquille avec ce groupe et j’ai de la confiance en eux».

Interrogé sur l’importance de la Ligue des nations, le patron des grenadiers a répondu ainsi : «Ce n’est pas n’importe quelle Ligue des nations. La mission première c’est de qualifier pour la Copa America. Je pense que c’est très intéressant de faire ce format de Ligue des nations, soit une motivation pour arriver à une autre compétition de haut niveau, c’est très important pour moi , pour le staff, pour la fédération et pour les joueurs. C’est que 4 matchs d’aujourd’hui à octobre pour qualifier pour les play-off. C’est très court et très difficile parce qu’ on a eu de bon adversaire».

Plus loin, l’homme de 63 ans a fait un coup d’oeil sur son élimination dans la Coupe d’or, où il a exprimé ses regrets qui peuvent lui servir de leçon pour son futur.

Il faut souligner que , dans les 4 dernières confrontations entre Haïti et Cuba, les grenadiers ont effectué trois (3) victoires contre une seule victoire pour les cubains.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments