fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, décembre 14, 2024
AccueilFOOT - FÉMININCONCACAF Women Championship : Corventina sacrée meilleure jeune joueuse du tournoi !

CONCACAF Women Championship : Corventina sacrée meilleure jeune joueuse du tournoi !

La pépite internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, a été désignée meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF 2022, par les organisateurs. La grenadière a reçu ce prix, récompensant les meilleurs talents du tournoi, a appris la rédaction ce mardi 19 juillet 2022.

Les prestations extraordinaires livrées par le dossard 6 de l’équipe haïtienne féminine sénior, ne sont pas passées inaperçues. Melchie a brillé durant les trois matchs de la sélection nationale haïtienne féminine. Ses touches techniques, ses passes clefs, sa vision de jeu ont été phénoménales. D’ailleurs la victoire trois à zéro (3-0) face au Mexique lors de la deuxième journée, a été en grande partie l’œuvre de la méga star haïtienne. Elle a été à l’origine de toutes les actions ayant été à l’origine des deux pénalités et au but sur coup-franc de Sherly Jeudy. Outre, Corventina a été la maestra intouchable des grenadières face aux État-Unis et la Jamaïque.

Malgré l’élimination prématurée de l’équipe haïtienne dans la CONCACAF Women’s Championship édition 2022 face aux Reggea Girls, ses performances ne sont pas restées dans l’ombre. Ses efforts personnels ont été couronnés par l’instance qui dirrige le football dans la région caribéenne. Corventina a donc, été élue meilleure jeune joueuse du tournoi.

Soulignons qu’au début de l’année, Corventina avait été désignée meilleure jeune joueuse du monde par le magazine international Goal, avant d’être figurée parmi les trois nominées pour le trophée UNFP, récompensant la meilleure espoir de la D1 féminine. Corventina ne fait qu’empiler les distinctions individuelles cette saison.

Carl Henry Florant/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments