fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT - FÉMININCONCACAF Championship U-17 Féminin : La Plaine du Cul-de-Sac a sa représentante

CONCACAF Championship U-17 Féminin : La Plaine du Cul-de-Sac a sa représentante

Dalanchy Pierre va disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde Catégorie U-17 avec Haïti au début du mois de février.

Formée à LEG A-Z, une académie basée dans La Plaine du Cul-Sac, Dalanchy Pierre va disputer sa deuxième compétition officielle sous les couleurs de la sélection haïtienne de football. Optée pour le sport roi dès son plus jeune âge , la native de la Croix-des-Bouquets se donne raison de jour en jour d’avoir fait ce choix judicieux.

En effet, pour sa première participation en tournoi officiel avec les promesses lors du Championnat féminin U-17 de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), elle avait marqué le premier but du festival d’Haïti contre Cuba (6-0) le 29 août 2023. Solide défensivement et offensivement, le 6 des petites Grenadières avait donné le ton à ses coéquipières dès la 26 minute de jeu. Pendant le premier tour, l’équipe haïtienne avait marqué 18 buts pour deux matchs joués , synonyme de qualification pour le deuxième qui aura lieu au Mexique à partir du 1ᵉʳ février, date à laquelle les « Bleu et rouge » se mesureront aux Costa Ricaines.

Âgée seulement de 15 ans, Dalanchy Pierre a toute sa marge de progression pour devenir la future Corventina et continue de porter flambeau de LEG A-Z ACADEMY à l’instar de Zamor Médinel.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments