fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
vendredi, décembre 13, 2024
AccueilFOOT - FÉMININCDMF 2023 : Les grenadières s'inclinent à nouveau et la chance de...

CDMF 2023 : Les grenadières s’inclinent à nouveau et la chance de qualifier est minime

Pour leur second match dans la 9e édition de la Coupe du monde féminine Australie-Nouvelle Zélande, la sélection nationale haïtienne féminine s’incline à nouveau contre la sélection chinoise sur le stricte minimum un but à zéro (1-0). Shuang Wang a été l’unique buteuse sur penalty.

Avec un XI de départ sans la jeune pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, le sélectionneur français Nicolas Délepine a aligné une équipe peu inspirante contre une équipe chinoise très dominatrice dans le jeu et très appliquée. Malgré le carton rouge de leur dossard 10 Zhang Rui, les protégées de Shui Quingxia ont continué avec les contre-attaques jusqu’a trouvé le but de la victoire sur un penalty provoqué par Ruthny Mathurin à la 73e minute de jeu. Ce score solde la rencontre.

La Chine se donne le droit de rêver et met presque fin à ceux d’Haïti qui perd ses deux (2) premiers matchs dans le groupe D. À noter que l’Angleterre prend une sérieuse option pour les huitièmes de finales de la Coupe du Monde dans cette poule avec six (6) points.

Évidemment, il y a encore de l’espoir pour nos Grenadières qui peuvent rêver la troisième place. En cas d’une victoire face à la sélection danoise de deux buts d’écart lors du dernier match de la phase de groupe et une défaite de la sélection chinoise face aux anglaises, les haïtiennes fileront en second tour.

Pierre Marc CHARLES
Pierre Marc CHARLES
Journaliste sportif, marié, licencié en sciences administratives, chrétien Baptiste, informaticien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments