Un nouvelle fois cette année, la grande finale de la 15e édition du championnat de basket-ball corporatif de l’Ashbac « Coupe Digicel » a opposée la formation de Diri Méga face à la Sogebank. Une bataille entre deux entraîneurs a succès dans le basketball haïtien, coup d’oeil sur l’historicité de ce grand face à face entre Coach Ashley et Coach Pétion, une rivalité titanesque dans le basket-ball haïtien.
Récemment nommé a la tête de l’équipe de la Sogebank, coach Ashley Salomon a réalisé un excellent parcours pour sa première saison sur le banc des pensionnaires de la banque. Élu meilleur entraîneur de la saison régulière, pour la troisième fois en 6 ans dans la compétition, coach Ashley dispute sa quatrième finales à l’Ashbac cette saison, avec un trophée remporté sous les couleurs de Marché ti Tony en 2017, il est opposé à Coach Pétion qui lui combine 10 finales comme joueur et entraîneur pour 7 titres remportés (6 comme entraîneur, 1 comme joueur), d’où la grandeur de ce face à face entre les deux hommes.
Coach Pétion et Coach Ashley s’affrontent pour une quatrième fois à ce stade de la compétition, et le bilan est de (2-1) en faveur de Coach Pétion. En match de saison régulière, les deux hommes se sont affrontés à plusieurs reprises, on dénombre 7 victoires pour Coach Ashley contre 8 défaites. Une très grande rivalité qui se poursuit cette année, dans le milieu du basket-ball haïtien, le corporatif en particulier. Le prochain face à face se jouera le samedi 29 juillet à venir, et il y aura un trophée en jeux pour l’occasion. Qui de Coach Ashley et Coach Pétion remportera le match trois (3) des finales de la 15e édition de l’Ashbac « Coupe Digicel »?
Il n’est que d’attendre ! Néanmoins cette dernière rencontre promet des étincelles aux mordus du ballon orange. Ne ratez pas ce rendez-vous sur le parquet du Centre de Formation Classique (CFC) sis a babiole 7, ce samedi 29 Juillet 2023.