Dans le but de disputer la troisième et la quatrième journée de la Ligue des nations, la sélection Haïtienne se rassemble en terre portoricaine en ce début du mois de septembre pour affronter le 6 et le 9 septembre prochain face à l’équipe locale et au Saint-Martin.
Engagée dans la ligue ascenseur pour l’exercice 2024-2025, la sélection Haïtienne a entamé ce dimanche 1ᵉʳ septembre leur rassemblement à Mayaguez, la troisième plus grande ville du Porto Rico qui va accueillir à Estadio Centroamericano les matchs du groupe C de la ligue B.
Une partie de la délégation est déjà à Mayaguez et le reste est attendu entre le 2 et 3 septembre pour terminer leur stage de préparation avant de contrecarrer l’équipe Portoricaine le vendredi 6 septembre à 20h et Saint-Martin le 9 septembre à 17h dans le même stade. (Estadio Centroamericano)
La sélection Haïtienne est dans l’obligation de faire une bonne campagne d’abord pour retrouver la Ligue A, qualifier pour la Gold Cup 2025 et enfin progresser dans le coefficient FIFA qui va l’aider dans les éliminatoires de la coupe du monde qui arrive.
Très mal vu dans la presse Haïtienne, le comité de normalisation doit réagir dans cette trêve avec la sélection senior après les dérives des sélections juvéniles (la sélection U20 masculine et l’équipe U15 féminine) ces derniers mois.
Dubenson Augustin/Yedasports