Le Ouanaminthe FC s’est incliné en déplacement (3-2) contre le Racing FC des Gonaïves au parc Vincent ce dimanche 21 avril 2024, match comptant pour la 4ᵉ journée de la série retour du championnat national spécial de D1. Sinor Loubens et Roobens Philogène dit Paloulou ont sauvé l’honneur des Ouanaminthais.
Victorieux (1-0) contre le Real Hope Académy du Cap lors de la précédente journée, les capitaines de la frontière ont baissé pavillon (2-3) contre les lions de la terre salée, à l’issue de la 4ᵉ journée. Menés (3-0), les protégés d’Erick Dalusma n’ont pas pu trouver assez d’énergies nécessaires pour sauver le point du match nul.
Menés au score (0-3) à la mi-temps, les capitaines de la frontière ne pouvaient rien faire que constater les dégâts contre l’assaut des poulains de Guiliano Phillipe malgré les buts de Sinor Loubens et Roobens Philogène en toute fin de rencontre.
Après cette déroute, OFC compte toujours 10 points au classement. Pour la dernière journée, les capitaines accueilleront le vieux coq pour un choc en vue d’obtenir son billet pour les play-offs.