Absente depuis plusieurs mois pour cause de blessure, Tabita Joseph a signé son retour pour l’Olympique de Marseille qui était face au Racing Club de Lens dimanche dernier ( 2-1). Importantissime dans le dispositif marseillais, la défenseure internationale haïtienne pourra recommencer à pratiquer ce qu’elle aime.
Les Phocéennes reçevaient les Lensoises dans le cadre de la 18e journée du championnat français de deuxième division le dimanche 21 avril. C’est à ce moment là que la défenseure haïtienne de 20 ans a effectué son retour sur un terrain de football après plus de deux (2) mois d’absence. Entrée en toute fin de match, elle a eu la possiblité de participer à l’importante victoire ( 2-1) de son club aux dépens du RC Lens (4e).
En effet, la jeune fille originaire de la Plaine du Cul-de-Sac, a été contrainte de subir une opération en janvier après une blessure à la cheville, ce qui l’empêchait d’être présente au rassemblement de l’équipe nationale au mois de février dernier, rencontre qui était enregistrée pour la préparation d’un match de barrage pour la première édition de la Gold Cup féminine.
Après 18 journées, l’OM compte 37 points en troisième position. Ex æquo avec le FC Nantes qui est en deuxième position (37 points également), les coéquipières de Tabita Joseph peuvent encore lutter pour espérer une promotion en D1 Arkema. Le retour de Tabita Joseph est un atout majeur.