En demi-finale, ce vendredi 7 octobre, la sélection nationale haïtienne jouera contre Angola à compter de 11h AM (heure locale). Les grenadiers se disent prêts à secouer les Angolais.
L’équipe haïtienne enchaîne les prestations extraordinaires. Après avoir fini en beauté la phase de poule et les huitièmes de finale, les grenadiers ont surclassé la Tanzanie quatre buts à un (4-1) en quart de finale. Une belle victoire qui ouvre la porte des demi-finales pour la sélection nationale.
Déterminé à aller dans le dernier cadran de cette 16ème édition de la coupe du monde amputée de la Fifa, les hommes conduits par Rochenel Pierre se montrent très appliquer jusqu’ici. Ils défendent et attaquent très rapidement et avec efficacité comme le Real Madrid d’Ancelloti, version 2021-2022 en Ligue des Champions. D’ailleurs, ils ont la meilleure attaque du tournoi jusque-là et pourquoi pas la meilleure défense.
Toutefois, les joueurs de Angola aussi gardent une très bonne trajectoire. En phase de groupe, ils ont humilié l’Angleterre (7-0) et ont battu l’Iraq (4-1) avant de surclasser l’Uruguay (4-0). En huitième de finale, les Angolais ont réussi à expulser du tournoi en huitième de finale l’Angleterre (1-0) et le Brésil en quart (2-1). Cette formation joue aussi un bon football qui peut mettre en difficulté la sélection haïtienne.
Malgré tout, les guerriers haïtiens n’ont pas même effrayé. Ils croient en leur effectif. D’ailleurs ils ont le meilleur buteur du championnat dans leur rang. Les fans des grenadiers, eux aussi sont optimistes. » Nous n’avons rien à craindre. El Principe Redondo est de notre côté, il peut basculer le match dans un clin d’œil « , a déclaré une jeune fille haïtienne de la Diaspora turque tout en souriant. Certains passionnés du football local demandent à l’équipe de rester concentrer durant les 50 minutes, et de continuer d’appliquer son football.
À l’autre bout, les Angolais déclenchent l’alerte cyclonique. Car le cyclone grenadier frappe déjà leur porte. Pourront-ils résister à l’offensive haïtienne?
Carl Henry Florant/Yedasports