Après Sylvio Cator, le projet d’un nouveau stade est en cours. Ce nouveau projet vise à remanier un parc au Cap-Haïtien, à l’instar du Parc Leconte qui a été modifié et inauguré en 1953 sous le nom de Parc St Victor. Les premiers travaux seront effectués pour permettre aux Grenadier.ères de recevoir des matchs internationaux en Haïti et se poursuivront pour la construction du stade répondant aux normes internationales, nous a confié le coordonnateur et conseiller du comité qui gère le projet, Ernst Jean-Baptiste dit Zenono dans une entrevue accordée à la rédaction.
Cette initiative est l’œuvre des anciennes gloires du football haïtien. Indignés de voir nos sélections arpentées des pays de la Caraïbe afin recevoir leur match depuis environ trois (3) ans, ils se sont mis d’accord pour rénover le Parc Saint-Victor au Cap-Haïtien avant de le transformer en un véritable stade qui répond aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). D’abord, ils lutteront pour que Haïti reçoive quelques matchs de qualification pour le mondial au parc Saint-Victor qui doit être rénové.
En effet, d’après Zenono certains membres de la Concacaf ont visité le parc Saint-Victor dans le Nord lui avait confié Thecieux Jeanty, un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Ils ont examiné la pelouse, les vestiaires et les projecteurs d’après le journaliste sportif qui n’a pas fourni autres détails concernant le résultat de l’enquête.
Le comité responsable du dossier est baptisé Grenadye Football Foundation. Il se compose du Pasteur Samuel Bien-aimé (Président), Ernst Jean-Baptiste (Coordonnateur et Conseiller), Frantz Michel (Vice-président), Ingénieur Ortiste Desimar (Secrétaire Générale) et d’autres membres de différents États des États-Unis. L’équipe en charge du projet a déjà effectué une vérification des lieux et a communiqué son rapport sur les travaux qui devraient être réalisés sous peu.
Effectivement, les responsables ont entamé des démarches pour le financement dudit projet. Ils ont déjà discuté à des grandes figures de la communauté haïtienne comme Wyclef Jean qui serait prêt à participer dans le programme. La star japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka sera contactée dans le cadre de ce dossier aussi que d’autres stars internationales et des cadres nationaux. Le comité se met au pas pour discuter à toutes les personnes successible d’aider à réaliser ce rêve.
Pour ce moment, Grenadier Football Fondation travaille sur la mise en place de certaines mesures. Leur site web sera fonctionnel dans un temps très rapproché, ainsi que leur compte bancaire pour le financement de l’innovation du Parc Saint-Victor. Une fois les mise en place seront terminés, les responsables fourniront de plus amples détails dans une conférence de presse.
L’homme dont un complexe sportif à Miami porte son nom, Ernst Jean-Baptiste (Zenono) croit qu’avec le football, Haïti peut redorer son image et rétablir la paix. En ce sens, le projet visera aussi à fournir un avenir meilleur aux footballeurs locaux qui profiteront du terrain et les équipes nationales.