fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, novembre 9, 2024
AccueilFOOTBALLTournoi interscolaire de la Renaissance d'hiver : EME remporte la première édition

Tournoi interscolaire de la Renaissance d’hiver : EME remporte la première édition

À l’issue de la finale de la première édition du tournoi interscolaire baptisé  » La Renaissance « , École Mixte Emmanuel a eu raison au dépend de l’Institution Mixte Universelle sur le score de (3-0), ce vendredi 01 décembre 2023, au parc Hudson Janvier Santo 9. Ce tournoi a été organisé par la Fédération des Jeunes Sportifs de Santo (FJSSS).

Faisant l’objet d’un statut de favori avant la finale, suite à sa belle prestation (6-0) signée le jeudi 23 novembre dernier contre Boisrond Tonnerre. L’Institution Mixte Universelle (IMU) s’est fait humilier (0-3) par l’École Mixte Emmanuel (EME) au Parc Hudson Janvier. D’un lob exceptionnel du calibre d’un joueur de haut niveau, Abdias Gregorson GEFFRARD a offert une prestation de haute volée pour les bleus et rouges, en inscrivant un but des trois de la rencontre. (1-0) sur ce score s’est soldée la mi-temps.

Plus qu’un simple match de football 

À la pause, un mélange de DJ Factor et du groupe de Dance KJ a mis le Parc Hudson Janvier en effervescence pour un public majoritairement composé de jeunes écoliers. En interprétant des rythmes populaires, KJ Dance, soutenu par le Disc Jocker, qu’avait été ovationné au terme de sa prestation.

Quand le calvaire a réellement commencé pour les  » vert et blanc ».

Du retour des vestiaires, les protégés du coach Cépoudy Moïse ont continué de monopoliser le ballon, afin de creuser l’écart. À cet effet, Keydens Beaubrun et Josié Pierre ont tué tous les espoirs de l’IMU (3-0). Malgré une incompréhension de la part de quelques fans qui a gâché un peu la cérémonie de la remise des prix, le match a pu terminer et EME est sacrée championne.

À noter que ce tournoi d’hiver a été un test pour les jeunes organisateurs qui veulent à tout prix démarrer avec le championnat interscolaire au début de l’année 2024. Sans sponsors ni le concours de la Fédération Haïtienne de Football lors de la grande première. FJSS compte trouver l’aide de l’instance nationale pour la nouvelle édition.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments