Yves Jean-Bart ancien président de la fédération haïtienne de football a octroyé des cadeaux sexuels à Sepp Blatter président de la FIFA à l’époque, lors d’une viste de ce dernier en Haïti. La révélation a été faite par le journaliste français Romain Molina sur le site Josimartfootball.com, hier jeudi 19 mai 2022.
D’après l’enquête du journaliste Romain Molina, le centre de FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets a été surnommé » l’enfer sur terre » par les victimes qui ont connu une vingtaine d’année d’exploitation. Lors des visites des officiels du football, des joueurs, des arbitres ainsi que des employés de la fédération ont été contraints de coucher avec ces derniers.
Dans l’année 2013, à l’occasion d’une visite de l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter en Haïti, Dadou a ordonné à un employé de rendre visite à Blatter logé à l’hôtel Oasis à Pétionville, a rapporté le spécialiste en pédocriminalité qui cite une déclaration d’un membre de la Fédération haïtienne. Des pilules bleues ont été données au président de la FIFA d’alors par un personnel médical sur ordre de l’ancien roc de la FHF.
Après cet acte odieux « Dadou en était si fier » se souvient le membre du personnel médical qui a apporté les pilules bleues ». Il a raconté l’histoire à tout le monde en utilisant le nom de l’employée même lorsqu’elle était à côté de lui. Il a dit: Le président Blatter aime les femmes haïtiennes! Il aime les femmes haïtiennes! J’en ai une pour lui », lit-on dans les pages de Josimartfootball.com.
Il faut rappeler d’après notre confrère Romain Molina, durant la gouvernance de Yves Jean-Bart bannit à vie de toutes activités liées au football, le Ranch était transformé en un véritable centre d’abus sexuels. Des Garçonettes et fillettes, des prodiges du football haïtiens ont été violés. « 34 victimes, dont de nombreux mineurs ont été identifiées », d’après Romain Molina.
Carl Henry Florant/Yedasports